Secrets de Fabrication


Chassis Canapés DuvivierPour
la fabrication des châssis, Canapés Duvivier utilise du bois de hêtre massif pour les traverses et du multiplis de hêtre pour les panneaux de côté. Ces matériaux, contrairement aux bois tendres et aux panneaux de particules, garantissent la solidité des assemblages et, peu sensibles à l’humidité, évitent toute déformation.

Avantage : solidité extrême

 

 

 

 

 

Suspension SBD Canapés DuvivierUn nouveau système breveté a été mis au point par Canapés Duvivier en 2005. La suspension SBD (suspension biportante dynamique) procure une double portance pour un confort plus souple et plus progressif sur toute la surface d’assise.

Une mousse polyuréthane technique (28 kg, dureté 195 N) offre une portance moelleuse. Dessous, une suspension composée de ressorts métalliques inoxydables et de plots en caoutchouc composite joue le rôle d’amortisseur.

Outre un confort unique, les matériaux employés et la conception de la suspension SBD garantissent la suspension contre tout vieillissement ou déformation et éliminent tout risque de bruit.

Avantage : confort incomparable et indéformable

 

 

Les intérieurs de coussins sont composés :

-       soit d'un mélange plumes/fibres et de mousse HR Haute Résilience dans une housse coton compartimentée

-       soit de mousse HR Haute Résilience dans une enveloppe de protection

Le mélange plumes/fibres est un mélange de plumes et demi-duvets de canard traités anti-allergies et de fibres de polyester entrelacées dans les trois dimensions, alliant le gonflant naturel de la plume et la résilience de la fibre.

La mousse polyuréthane Haute Résilience et l’association de densités parfaitement étudiées garantissent le confort et la longévité.

Avantage : Confort, aspect et longévité

Ecorché canapé - Canapés Duvivier